Vous avez l’habitude d’offrir un cadeau d’affaire à vos clients importants ? Chaque année, vous réfléchissez alors sans doute à quoi offrir. Pour cette fois, nous avons alors une suggestion : créer la surprise avec du vin ! Elégant et original, un tel cadeau ne passera pas inaperçu. Mais alors, quel vin offrir ?

Le vin : un cadeau surprenant et élégant

Sans aucun doute, votre client ne s’attendra pas à recevoir une bouteille de vin en cadeau d’affaire. Ce geste va donc le surprendre positivement. Lorsqu’il ouvrira la bouteille, soyez d’ailleurs certain qu’il aura une pensée pour vous. C’est ce qui s’appelle « marquer les esprits ».

Comme vous le comprenez, une bonne bouteille de vin peut parfaitement aider à fidéliser un client. Si vous choisissez un vin français, cela permettra également de valoriser le terroir français.

Quel vin choisir pour un cadeau d’affaire ?

Vous vous demandez quelle bouteille acheter pour votre cadeau d’affaire ? Tout d’abord, nous vous déconseillons fortement d’offrir une bouteille bas de gamme. Offrir de la piquette n’amènerait que de la déception chez votre client.

vin chili

A l’inverse, optez pour un bon vin tout en respectant bien évidemment votre budget. En l’occurrence, comptez au moins une dizaine d’euros pour dégoter un bon vin. Par exemple, la cave Jean-Paul Perardel, notamment spécialisée dans la vente en ligne de vin de la Vallée du Rhône, propose le Clos du Mont Olivet, Côtes du Rhône 2018 blanc, à 9 euros.

Une telle bouteille représente une excellente alternative pour votre cadeau mais bien évidemment le choix est vôtre. Blanc, rouge, rosé, champagne : vous pouvez offrir tout type de vin tant qu’il est de qualité !

Bouteille de vin : une personnalisation possible

Si vous comptez offrir une bouteille de vin, pensez que vous pouvez y apporter une certaine personnalisation. En l’occurrence, certaines entreprises proposent une gravure au laser de la bouteille, du coffret ou encore de la caisse. Ce faisant, votre cadeau se transforme en véritable outil de communication.