Une agence de naming est destinée à mettre ses expertises en communication au service du marketing et au profit des entrepreneurs. Elle intervient ainsi dans le droit d’internet, dans les marques, dans l’ingénierie linguistique, ainsi que dans la stratégie de la communication.
L’objectif d’une agence de naming
La mission d’une agence de naming
Avoir recours au service d’une agence de naming signifie lui confier son projet pour qu’elle s’occupe de la conception d’un nom de marque ou de service. Par conséquent, son rôle est de trouver un nom exploitable, facile à mémoriser, et qui plaît. Des sites Internet facilitent la vérification des noms disponibles. Il est plus approprié d’opter pour un nom qui a une relation avec le secteur d’activité. Les professionnels sont les plus habiles pour trouver les noms adaptés aux activités. Ils sont plus aptes à observer toutes les contraintes liées à cette recherche. Cela relève de leurs compétences de dénouer les éventuels problèmes. L’agence de naming doit apporter une valeur ajoutée au projet, grâce au nom qu’elle propose. Ce nom permettra à l’entreprise, au produit ou au service d’avoir un positionnement optimal. La marque sera alors facilement repérable, et pourra aisément être retenue.
Une agence à Dijon
A Dijon, l’Agence 24 dédie désormais son existence à un service de naming. Elle dispose d’une équipe d’experts qui pourra concevoir pour un nom original qui mettra en valeur la signature et la présence d’une marque, et qui affirmera son identité visuelle.