Devenir exposant à un salon professionnel nécessite un investissement conséquent. La location de l’espace, les campagnes publicitaires ainsi que l’aménagement du stand sont autant d’éléments qui requièrent des dépenses importantes. Ainsi, l’entreprise doit tout mettre en œuvre pour rentabiliser sa participation. Il est donc essentiel de faire appel à un standiste professionnel pour créer un stand attractif.
Les rôles du standiste lors d’un salon professionnel
Élargir son réseau professionnel, prospecter des clients ou promouvoir de nouveaux produits, il existe de nombreuses raisons pour participer à un salon. Tout comme le street-marketing, ou le webmarketing, il s’agit d’un vecteur incontestable de toute stratégie marketing, que ce soit pour les startups ou les grands groupes. Mais la participation à cet événement serait contreproductive si le stand est peu attrayant. En effet, plus la structure est visible, plus elle attirera des visiteurs. C’est pourquoi plus de 65% des entreprises engagent un professionnel dans la matière (comme le standiste breard) pour se démarquer lors d’un salon professionnel.
Comme son nom l’indique, c’est une équipe qui conçoit des stands. La conception d’un espace d’exposition nécessite effectivement plusieurs corps de métier, à commencer par l’architecte et le graphiste. Ces deux experts vont mettre en commun leurs compétences pour concevoir un espace en accord avec les valeurs de la marque.
Les menuisiers entreront ensuite en scène pour créer la structure en se référant à un plan ou une maquette 3D. Évidemment, par souci d’économie, la société peut aussi opter pour un stand parapluie ou modulaire. Les standistes proposent différents modèles ayant des dimensions variées. Enfin, pour aménager les lieux à l’image de l’enseigne, les concepteurs offrent également des services de décoration.
Les intérêts pour travailler avec un concepteur de stand lors d’un salon
Recourir à un standiste ne figure pas encore dans les habitudes de toute entreprise. En effet, la prestation de ces professionnels est souvent associée à des dépenses superflues. Pourtant, cet investissement ne sera pas vain, notamment si l’on travaille avec une agence réputée.
88% des sociétés ayant fait appel à des experts ont été satisfaits des résultats. Les enseignes affirment que, grâce à l’aménagement effectué par une équipe expérimentée, le nombre de visiteurs a considérablement augmenté. Cette hausse se situe entre 30 à 65%. Par ailleurs, la collaboration avec ces prestataires garantit un travail de qualité et un réel gain de temps. En effet, le standiste peut se charger de la totalité du projet en commençant par la réalisation d’une maquette, à la fabrication de la structure jusqu’à l’installation et la décoration.
De plus, ce professionnel donne aussi des conseils en gestion événementielle. L’agence dispose de nombreux modèles de stands préfabriqués qui offrent un montage facile. Ces derniers existent en différents formats ou dimensions pour que l’exposant puisse optimiser l’espace alloué. Pour contacter les spécialistes, il suffit de visiter leurs sites internet.