La signalétique automobile ou publicité sur véhicule, consiste à utiliser ses véhicules d’entreprise comme support de publicité pour promouvoir sa marque. Alors que les canaux publicitaires sont multiples aujourd’hui, avec internet et les réseaux sociaux, l’utilisation de ses propres véhicules comme ambassadeur de marque reste un moyen efficace rentable. Voici tous les avantages de ce type de publicité.

La publicité sur véhicule : une communication locale performante

La signalétique automobile permet de couvrir tout ou partie de son ou de ses véhicules de société avec de la publicité adhésive ou magnétique. Ces adhésifs publicitaires sont personnalisables à souhait. Vous pouvez ainsi afficher le logo de votre entreprise, communiquer sur ses services et ses valeurs, et donner vos coordonnées de contact.

À chaque déplacement, ou même en stationnement, ces véhicules travaillent à faire connaître la marque et les services proposés par l’entreprise. C’est donc une publicité qui agit 7j/7 et 24h/24. En fonction des lieux de déplacements (grandes agglomérations, évènements sportifs, foires…), de leur fréquence, et du nombre de véhicules, le public touché peut donc être très nombreux.

Vos véhicules d’entreprise : des supports de communication rentables

Contrairement à des supports de communication papier, ou à de la publicité sur internet, la signalétique automobile à une durée de vie de plusieurs années. Une fois cet investissement réalisé, il n’y a plus rien à faire pendant des mois. C’est donc très rentable par rapport aux autres moyens de communication. C’est aussi un gain de temps, donc d’argent, car il n’est plus nécessaire d’y consacrer du temps pendant toute la durée de vie des véhicules.

La signalétique automobile : un moyen d’attirer l’attention et de se démarquer

Il est important de choisir un bon visuel. Plus le logo, les couleurs, le graphisme et le message seront originaux et attractifs, plus le visuel attirera l’œil. Un visuel clair et marquant captera et retiendra l’attention du public croisé. Comme c’est un investissement sur plusieurs années, le visuel doit être très réfléchi et réalisé par un professionnel à partir de la charte graphique de l’entreprise. Les passants qui croisent les véhicules doivent pouvoir se souvenir du visuel et de la nature de l’entreprise. Ce doit être un moyen d’identification fort de la marque.

C’est aussi un moyen de se démarquer de la concurrence. Posséder un visuel plus impactant que ceux de la concurrence, et qui se distingue clairement de ceux-ci, est un atout majeur pour une entreprise. Afficher ses valeurs est un moyen de capter le public visé.