En pleine période de crise sanitaire et économique, certains métiers ne sont pas touchés comme les autres et font figure d’exception. C’est le cas des paysagistes annéciens qui pour l’instant n’ont pas l’air d’être frappés par la crise de l’emploi.

Une exception dans la crise

Véritable exception au milieu du désert de l’emploi que nous vivons actuellement en France à cause du Covid-19, les paysagistes d’Annecy ne sont pas touchés par l’arrêt de l’économie locale. En cette période compliquée, les paysagistes gardent le sourire.

«On se sent chanceux», déclare Dominique Moenne-Loccoz, paysagiste à Annecy, qui avoue avoir beaucoup de travail en ce moment. Bien sûr, au début de la période de confinement, la profession a subi un temps d’arrêt comme tout le secteur de l’emploi à Annecy mais tout est rapidement rentré dans l’ordre fin mars.

Pas de contact avec le client

Actuellement, les chantiers réalisés par les paysagistes étaient prévus avant le confinement mais leur carnet de commandes est plein jusqu’au mois d’août. L’avantage principal de cette profession dans cette épidémie c’est que le paysagiste travaille en extérieur et qu’il ne voit même pas ses clients.

Il n’y a donc pas vraiment de risques de contamination. De plus, le paysagiste travaille souvent seul donc il n’a pas besoin de prendre des précautions d’hygiène particulière contrairement à ceux qui travaillent en équipe.

Trouver un emploi à Annecy

Annecy est une ville qui propose un secteur de l’emploi très actif. Alors, même en cette période de confinement, si vous souhaitez trouver un emploi, vous pouvez utiliser différentes ressources.

Pour commencer, si vous recherchez un travail temporaire rapidement, vous pouvez vous rendre dans les différentes agences d’intérim d’Annecy ou vous rapprocher de Pôle Emploi via son site internet ou son numéro de téléphone : 3949.

Si vous avez moins de 26 ans, vous pouvez aussi contacter la Mission locale jeune du bassin annécien. Pour finir, il existe aussi certains dispositifs d’aide à la réinsertion professionnelle comme Coup de pouce emploi.

Des forums en ligne pour trouver un job d’été

En cette période de confinement, les démarches peuvent être compliquées pour chercher un emploi pour cet été. Effectivement, à cause de la crise du Covid-19, les régions tentent d’innover pour résoudre ce problème.

Cette initiative va permettre aux jeunes de trouver plus facilement des petits jobs d’été. Des forums en ligne seront lancés fin avril pour faciliter les recrutements à l’aide de visioconférence ou de tchat. Les entreprises joueront le jeu et se connecteront pour proposer leurs offres de CDD, CDI et de contrats d’intérim.