L’efficacité et la nécessité d’une campagne SEO n’est plus à prouver. Cependant, il faut la maintenir sur le long terme afin de conserver la popularité de son site. Il est donc important de s’assurer que notre stratégie fonctionne avant de poursuivre. Voici quelques façons de découvrir si notre campagne SEO est efficace.

Campagne de netlinking

Le netlinking est une des techniques les plus importantes à l’intérieur d’une stratégie de SEO. Son but est de permettre la création de backlinks entrants sur notre site web. Pour y arriver, on peut s’entendre avec des partenaires afin de partager des liens, mais cela ne suffira pas et il faudra compléter le tout par l’ajout de liens effectué par des professionnels du milieu.

Un des services disponibles est l’achat de liens à coût réduit que l’on trouve sur la plateforme Accesslink. C’est une solution très efficace pour les petits sites niche ou les pages profondes qui parviendront facilement à se hisser en tant que numéro un de leur domaine, grâce à l’ajout de quelques backlinks. C’est aussi un bon complément pour tous les autres types de sites web.

Tester notre stratégie

Avant de tester notre stratégie SEO, on doit l’avoir établi durant une période minimum de 3 à 4 mois, sinon on ne pourra pas juger réellement de l’effet qu’elle a eu sur notre positionnement Internet. Voici 3 façons de déterminer si nous sommes sur la bonne voie :

Combien de domaines de référence pointent vers le nôtre ?

Après plusieurs mois de travail sur votre netlinking, il est temps de compter le nombre de backlinks qui pointent vers notre site web. Cela nous permettra d’obtenir un résultat précis de nos efforts. De plus, il nous sera possible de revoir notre travail afin de le diriger vers le type de lien qui semblent mieux fonctionner que les autres pour le renvoi vers notre page.

Où sommes-nous situés dans les moteurs de recherche ?

L’objectif premier de la campagne de SEO est de pouvoir se positionner premier, ou du moins sur la première page de résultats des moteurs de recherche dans notre domaine. Il faut donc faire des essais sur les plus importants, en indiquant nos mots-clés afin de découvrir sur quelle page nous nous trouvons.

Sommes-nous parvenus à accroître notre trafic organique ?

Un autre objectif principal du SEO est de faire connaître notre entreprise à un plus grand nombre possible. Cela peut se juger selon le nombre de recherches organiques demandées au sujet de l’entreprise. Lorsque plus de gens visitent notre site de manière organique, cela indique que nous augmentons notre popularité en tant que marque.