AdWords est un excellent moyen d’attirer du trafic sur votre site pour augmenter les ventes ou générer des leads. Gérer une campagne Adwords est simple dans les faits, mais si vous ne savez pas vous y prendre comme il faut, vous pouvez dépenser plus que nécessaire. Dans cet article, nous vous présentons quelques conseils pour améliorer une campagne Adwords.

Pourquoi est-il nécessaire de bien gérer sa campagne Adwords ?

Google Adwords ou Google Ads est un des services proposés par Google pour permettre aux entreprises ou encore aux particuliers de présenter leurs produits ou services en première position de recherche en réponse à une requête clé cible. La campagne Adwords représente ainsi tout le processus mis en place pour effectuer simplement une publicité via Google.

Bien gérer sa campagne Adwords vous permet de :

  • améliorer votre taux de clic ;
  • apparaître en première position en réponse à une requête clé ;
  • accroître votre visibilité ;
  • atteindre vos objectifs commerciaux.

Avec une agence sea, vous pouvez obtenir des campagnes Adwords performantes et qui convertissent.

Comment réussir votre campagne Adwords ?

Il est facile de commettre des erreurs lors de la configuration de sa campagne Adwords. D’apparence minime, elles peuvent très vite ruiner la portée de vos campagnes. Pour cela, il est essentiel de suivre certaines règles. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à améliorer votre campagne Adwords.

La recherche de mots-clés

Toute campagne AdWords performante commence par une solide recherche de mots-clés. Commencez par dresser votre propre liste de mots-clés que vous jugez pertinents pour votre secteur d’activité. Si vous êtes à court d’idées, vous pouvez utiliser des outils comme Answer The Public, UberSuggest ou encore les recherches associées de Google.

Définir les mots-clés est une étape cruciale, car c’est elle qui déterminera la performance de votre campagne. Elle est associée à la requête et à l’intention de recherche de l’internaute. Pour cela, il est conseillé de bien prendre votre temps pour faire une recherche qualitative.

De plus, privilégiez les mots-clés à longues traînes et plus spécifiques que des mots clés généraux qui sont moins performants et très concurrentiels.

La multiplication des campagnes

Il est courant de remarquer que certains particuliers ou entreprises lancent des campagnes Adwords sur la base de plusieurs mots-clés différents et selon plusieurs objectifs marketing différent.

Une campagne Adwords est performante lorsqu’elle suit un objectif précis et un mot clé principal bien défini. Différencier les mots-clés dans vos campagnes Adwords vous permet de mesurer la performance, de créer un texte d’annonce spécifique et de conduire le trafic vers une page de destination spécifique.

La rédaction d’annonces convaincantes

Bien que capitale, cette tâche est souvent bâclée.

Le parcours d’un prospect avec votre marque commence à partir de votre annonce. Si elle n’est qu’informative, sans appel à l’action et pas attrayante, votre campagne aura des résultats médiocres. Vous aurez donc un faible taux de conversions, une portée très faible et un faible taux de clic. Mettez clairement en avant ce que gagne le prospect à cliquer sur votre annonce plutôt que sur une autre et insérez un call-to-action pertinent.

La création d’une page de destination attrayante

Si vous créez une campagne Adwords de qualité et remplissez tous les critères, il se peut néanmoins que votre prospect rebrousse chemin. Vous perdrez donc de l’argent et du temps. En plus de l’optimisation de vos campagnes Adwords, vous devez vous assurer que la page d’atterrissage est suffisamment attrayante. Évitez les images trop lourdes et de faible qualité. Faites également attention à votre typographie et votre palette de couleurs. Tous ces éléments entrent en compte pour la réussite de votre campagne Adwords.