2019 marque un grand tournant dans l’univers du webmarketing. Google a commencé quelques changements l’année précédente et désormais, les entreprises doivent développer de nouvelles approches pour améliorer leur positionnement sur les SERP. Malgré tout, les enseignes présentes sur internet ne doivent pas perdre de vue les optimisations SEO basiques.

Optimiser son site pour le référencement naturel : une étape cruciale pour tout projet digital

Jusqu’à aujourd’hui, le positionnement d’un site sur les pages de résultats de Google affecte directement le nombre de visites. Effectivement, la majorité des internautes naviguent sur le web à l’aide d’un moteur de recherche. 70% d’entre eux consultent l’une des trois premières réponses qui apparaissent sur Google. Dans ce contexte, occuper la première place est crucial pour accroitre le trafic.

Face à l’importance d’une bonne visibilité sur les SERP, des spécialistes se sont penchés sur la manière d’améliorer le classement d’un site sur une requête donnée. Cette étude a permis de créer une discipline appelée Search Engine Optimisation (SEO). On dénombre actuellement deux approches distinctes à savoir le Black Hat SEO et le White Hat SEO. Si la première consiste à leurrer les algorithmes d’indexation, la deuxième vise à suivre les consignes dictées par Google. Bien entendu, cette seconde technique sera plus profitable puisque le site sera moins exposé aux risques de sanction. Pour mener à bien ce projet, il faudra tout d’abord réaliser un audit SEO. Ce diagnostic peut toucher plusieurs aspects du site que cela soit son architecture ou son contenu. Après avoir relevé les détails non conformes aux guidelines de Google, le webmaster doit corriger ces différents points. Enfin, il est également crucial de cibler les bonnes requêtes pour booster le taux de conversion de ses pages. D’où la nécessité de solliciter des spécialistes de la visibilité sur internet.

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Faire appel à une agence SEO : une solution pour développer de nouvelles stratégies

Améliorer son classement sur les résultats de recherche exige du temps. Selon les requêtes ciblées, il faudra patienter 6 mois à 1 an pour se hisser en tête des SERP. D’ailleurs, le positionnement du site évoluera en fonction des actions menées par les concurrents. Pour maintenir une bonne visibilité, le webmaster doit mettre en place une stratégie de netlinking. Les liens entrants permettent à Google d’évaluer la notoriété d’un portail. Placer des liens optimisés sur des sites d’autorité sera essentiel pour être considéré comme une source d’informations fiable. Les entreprises présentes sur internet doivent solliciter des professionnels pour obtenir des backlinks de qualité. Avant de commencer le linkbuilding, les spécialistes effectueront un audit de popularité dans le but de dresser une ligne directrice.

Malgré tout, il est conseillé de compléter une optimisation de référencement naturel par une campagne Google Ads. Cela consiste à afficher des bannières publicitaires au-dessus de la liste de réponses. Cette méthode vise à pallier un manque de visibilité en attendant que le site atteigne la première position de Google.