Avec près de 11 millions de toners laser et près de 70 millions de cartouches jet d’encre vendus chaque année, force est de constater que ces accessoires d’imprimante représentent un gros volume de déchets et une source de dépense considérable. Notre manière d’utiliser les imprimantes en entreprise comme à domicile mérite donc réflexion pour le bien de votre trésorerie et de l’environnement. Un bon compromis pour régler ces problématiques : le recyclage des toners et cartouches d’imprimante. Un processus facile, rapide, économique et écologique, à adopter sans aucune hésitation !

Vous pouvez faire des économies en recyclant vos cartouches

Avec ces piles de cartouches d’encre et de toners à jeter tous les mois, vous pouvez constater par vous-même que votre imprimante est une source de dépenses conséquente pour votre entreprise ou votre foyer. Optimisez votre budget en optant pour le recyclage de vos cartouches d’encre liquide et de vos cartouches poudre toner. Grâce au service de reprise rémunérée proposé par certaines marques ou sites spécialisés dans la récupération des cartouches et toners usés, le coût d’exploitation de vos machines pourra être réduit de moitié, voire plus.

La reprise permet de profiter d’un prix préférentiel sur des cartouches neuves pendant une durée déterminée. Il suffit dans ce cas d’adhérer à un programme de recyclage proposé par une plateforme spécialisée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur toneretcie.com et découvrez une grande variété de cartouches d’imprimantes recyclables.

cartouche d'encre et toner

Faites un geste pour l’environnement en recyclant vos cartouches d’imprimante

Les cartouches et toners d’imprimante contiennent des substances nocives pour l’environnement :

  • oxyde de fer,
  • noir de carbone,
  • nitrate d’argent,
  • aluminium,
  • arsenic.

Ces produits toxiques errent dans la nature pour polluer les sols, l’air et les rivières. Alors qu’ils mettent entre 450 et 1000 ans pour se décomposer. Affirmez votre image d’entreprise écoresponsable ou défendez vos valeurs de citoyens respectueux de l’environnement en recyclant vos déchets d’imprimante. Après les avoir récupérés et triés, les professionnels spécialisés dans le recyclage les vident, les nettoient et y réinjectent de l’encre pour qu’ils puissent être remis sur le marché. Les composants inutiles et les matières dangereuses seront traités et décomposés pour être déposés ensuite dans un centre d’enfouissement. Le reconditionnement permet en plus de limiter la consommation de matières premières.

Le recyclage des cartouches d’imprimante est facile et ne prend que quelques minutes

Vous ne savez pas quoi faire de vos cartouches d’encre ou de vos toners déjà usés ? Pas question de les jeter à la poubelle ! Le processus de recyclage est rapide et facile. Vous faites un geste écologique sans perdre beaucoup de temps et d’efforts et sans vous ruiner. En vous souscrivant à un programme de recyclage sur un site spécialisé, vous n’aurez qu’à bien classer vos cartouches et toners usagés. Le professionnel vient les collecter gratuitement à votre domicile ou dans vos locaux. C’est lui qui prend en charge le recyclage de vos déchets. Vous pourrez même profiter d’un service de livraison rapide de vos nouvelles cartouches d’encre, où que vous soyez. Il est également possible de bénéficier d’une garantie dont la durée varie selon chaque professionnel de recyclage.