Choisir une Porsche comme véhicule de société peut être un véritable casse-tête au vue des divers modèles disponibles sur le marché. Il existe notamment des modèles électriques, à essence ou diesel. Pour conduire en toute sécurité, il est primordial de souscrire à une bonne formule auprès d’un assureur pour le véhicule afin d’être assuré contre tous dommages. Par ailleurs, vous serez également confronter à payer la taxe sur les véhicules de sociétés ou TVS. Nous allons donc vous aider à travers ce guide à effectuer votre choix.

Les modèles disponibles entre diesel, essence ou électrique

Il existe sur le marché des modèles à moteur diesel, essence ou électrique. En vue de trouver le meilleur compromis pour votre achat, les tarifs peuvent varier en fonction du type de moteur. Nous avons sélectionné quelques modèles, pour vous permettre de choisir aisément votre véhicule de société.

Macan S Diesel

Ce modèle de 258 chevaux est vraiment admirable. Il est doté d’un très beau coffre et pour une capacité de chargement très importante. Le véhicule est équipé d’un moteur V6 6 cylindres 3.0 L et d’un pack off road. Vous pouvez remarquer les extérieurs qui sont en aluminium, avec les marches pieds sur le côté ainsi que les barres de toit en aluminium. Les gentes sont vraiment robustes et l’esthétique extérieure est aussi magnifique. L’intérieur de la voiture est notablement confortable. Sa boîte de vitesse est pratique et simple à prendre en main. Une fois à l’intérieur vous aurez le sentiment d’être en sécurité au vue de sa hauteur. La caméra 360 permet de contrôler chaque angle de la voiture et dès que vous vous rapprochez d’un obstacle, il y a notamment le signal qui vous l’indique.

Macan Turbo

La Porsche Macan Turbo pack performance est un modèle à essence. Déjà en ce qui concerne les options, sur la portière de gauche vous avez une finition carbone avec de l’aluminium. On retrouve aussi l’alerte d’angle mort pour rabattre les rétroviseurs ou les régler. Les feux sont notamment automatiques et l’intérieur du véhicule est exclusivement en cuir. Il est doté d’un régulateur de distance et anticollision, ainsi la voiture freinera toute seule si jamais il y a un obstacle. Vous avez la possibilité de la passer en sport ou en sport plus.

Sa finition carbone est absolument magnifique et les sièges sont facilement réglables. Elle présente un moteur assez puissant avec à la clé ses 440 chevaux.

Les modèles Taycan

Le Taycan marque donc le début d’une nouvelle ère mais sans effacer 70 ans de tradition. Le design respecte le style du conducteur. Elle impose son caractère mais reste classique. Ces modèles sont beaucoup plus haut que la 911, néanmoins la position du conducteur est exactement la même que dans une 911. Il y a un bruit très particulier. C’est le vrai son des moteurs électriques mais qui est amplifié et passe par les haut-parleurs intérieurs et extérieurs. Elle réalise le 0 à 100 km/h en 2,8 secs. Elle est plus rapide qu’une Ferrari 812. Pour réaliser les modèles Taycan, le constructeur y a mis tout son savoir-faire : quatre roues motrices, quatre roues directrices, suspensions actives et l’électronique porté sur le plaisir. En virage, elle est hyper vive et elle tient la route.

porsche taycan voiture societe

Le Taycan est une vraie sportive avec un équilibre idéal. Le centre de gravité est ultra bas grâce aux batteries au ras du sol et au moteur électrique dans chaque essieu. Ainsi, on n’oublie le poids colossal de 2.300 kg. Cette électrique atteint 260 km/h grâce à sa boîte de vitesse. Habituellement, les voitures électriques n’ont pas de vitesse. Elles sont en prise directe avec le moteur. Par contre, ce modèle a une spécificité. C’est qu’elle a bien une boîte de vitesse à deux rapports. Le premier est jusqu’à 60 ou 80 km/h pour accélérer vraiment très fort. Le deuxième rapport est pour les hautes vitesses allant jusqu’à 260 km/h.

911 Carrera et la 911 Carrera S

La 911 Carrera est une entrée de gamme pas ordinaire. Elle dispose d’un moteur de 6 cylindres 3.0 litres. Sa puissance est de 385 chevaux. Quant à la 911 Carrera S, elle est plus sportive avec notamment ses 450 chevaux. Elle passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secs.

Le coût de la TVS (taxe sur les véhicules de société), le malus écologique

Le montant de la taxe peut varier selon les barèmes spécifiques de la TVS et en fonction du type de véhicule utilisé. Dans certains cas, certaines entreprises peuvent être exonérées de la TVS. Cette taxe sur les véhicules de société se calcul trimestriellement et se base sur le nombre de véhicule qu’une entreprise possède ou exploite sur la période.

Le montant de la taxe dépend d’un barème revu chaque année, basé sur les émissions de polluants atmosphériques d’un véhicule, dont sur ses émissions de CO2, sa nature (diesel ou essence…) et sa puissance fiscale. Depuis 2020, la limite d’exécution du malus écologique est diminuée chaque année de 5 g de CO2/km. Pour les voitures les plus polluantes, la facture est plus importante. Le seuil est élevé progressivement de 10.000 euros. Il était de même à 20.000 euros depuis 2020 et a augmenté à 30.000 euros depuis 2021.

Comment choisir son assurance pour son véhicule ?

Lorsque vous disposez d’une flotte de véhicule Porsche, il faut trouver des solutions pour diminuer les dépenses tout en disposant des garanties d’assurance pour vos voitures prestigieuses. Vous devez choisir une bonne option selon vos besoins. La formule auto assurance tiers est la plus habituelle, car elle prend en compte les dégâts immatériels ou matériels, ainsi que les dommages corporels que vous pouvez causer à une tierce personne. Veuillez consulter le site de Sarrut-sp pour plus d’informations.

Avant toute chose, il faut trouver un assureur expert des modèles Porsche. Celui-ci vous aidera à assurer votre voiture à des coûts avantageux avec des garanties très intéressantes.